Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau sujet est créé dans un cours, veuillez cliquer sur ce cours (par ex: pha-1011) et en bas de la liste des sujets, à gauche, cliquez sur "surveiller tous les sujets de ce forum"

Vous ne recevrez un courriel que lorsque de la création d'un nouveau sujet (et non lors de chaque commentaire ou réponse) et cela augmentera la fréquence de visite sur le forum

C'est compréhensible ???

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau sujet est créé dans un cours, veuillez cliquer sur ce cours (par ex: pha-1011) et en bas de la liste des sujets, à gauche, cliquez sur "surveiller tous les sujets de ce forum"

Vous ne recevrez un courriel que lorsque de la création d'un nouveau sujet (et non lors de chaque commentaire ou réponse) et cela augmentera la fréquence de visite sur le forum

C'est compréhensible ???
Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS



liens
ENA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Travail sur les laxatifs - Équipe B

+4
Sarah-Yan Chagnon
longngo
Jean-Francois Sasseville
Sophie Pâquet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Dim 29 Jan - 23:40

Rappel du premier message :

Bonjour groupe!

Comme l'indiquent certains messages circulant présentement sur le forum, nous avons un travail sur les laxatifs à faire.

Celui-ci nous sera présenté le 6 février, mais la date de remise est le 27 février.

D'ici là, nous avons l'examen de Consultation (16 fev), une présentation d'équipe + examen système nerveux (21 fev). Comme Amélie l'a suggéré sur le topic en PHA-1021, il serait bien qu'on commence le plus tôt possible!

J'ai recueilli quelques infos sur les catégories de laxatifs. Je me demandais si tu avais pensé au dropbox pour le groupe B, Long? Tu en avais parlé à un autre moment! On pourrait ainsi partager nos sources! Également, je suggère qu'on le fasse un peu plus séparément que les autres fois. J'ai l'impression qu'on passe quand même beaucoup de temps à t-o-u-t faire ensemble. On pourrait éventuellement essayer de faire une carte conceptuelle chacun de notre côté et prendre les bons éléments de chacun? Du moins sur certaines parties... Il faudrait qu'on fasse une carte plus complète qu'en métho...

Commentaires?
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Marie-Phillip Ducharme Mer 8 Fév - 23:45

Mardi 8h30 ? Ca me va !
Marie-Phillip Ducharme
Marie-Phillip Ducharme
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Mireille Sam 11 Fév - 22:53

Ok mais on avait pas dit qu'on se rencontrait après l'examen du système nerveux pour les laxatifs? Je suis un peu mêlée ahah
Mireille
Mireille
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sara Bengassem Dim 12 Fév - 2:17

oui, on laisse la rencontre pour les laxatifs après l'examen du système nerveux et on se rencontre a 8h30 mardi matin pour les cas... bein, c'est ça ce que j'ai compris ... Smile

Sara Bengassem
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Dim 12 Fév - 9:55

Oui c'est en plein ça Sara!
Mardi pour les cas
Travail de laxatif un peu plus tard!
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Mar 14 Fév - 21:55

Ceux qui font les agents salins: pouvez-vous me dire de quels produits vous parlez? Je viens d'en faire quand même pas mal je trouve sur ma carte... :/ Pour pas qu'on fasse tout deux fois...
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Mer 22 Fév - 16:12

Est-ce que ça vous va toujours pour demain après le cours pour la carte? On doit la remettre max lundi à 16h30.

On peut toujours se dire lundi matin. Le cours de 13h30 a été remis, donc tout le monde vient à l'université pareil. Ça laisserait du temps pour peaufiner davantage la carte.

Personnellement, j'avais deux rendez-vous aujourd'hui et FIS à compléter. Si c'est demain, ma partie ne sera complète en tout cas. Je veux seulement vous avertir.
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Mer 22 Fév - 16:28

En ce qui me concerne, sa me va toujours pour demain après le cours. ET je crois qu'on devrait laisser la rencontre demain, car je vais trouver sa un peu juste si on le fait Lundi... si jamais on a du pauffinage, sa nous laisse plus de temps...

En passant, le local pour demain est le 1287
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par amelie paquet Mer 22 Fév - 16:33

d'accord pour demain Smile sinon on être dans la shnoute Wink
amelie paquet
amelie paquet
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Mer 22 Fév - 16:35

Moi aussi ça me va toujours après le cours... c'est à bien 16h30? sinon ya toujours vendredi à 15h30 :p
Pour ma part, ma carte est presque toute terminée, mais en même temps c'est bien de regarder ce que les autres ont fait pour l'uniformité !
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Mer 22 Fév - 16:45

ps: Pour les études de cas, avait-on l'air si pas préparé que ça Shocked ??? (après avoir lu le message sur le forum du cours...)
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Mer 22 Fév - 16:48

Sarah-Yan Chagnon a écrit:ps: Pour les études de cas, avait-on l'air si pas préparé que ça Shocked ??? (après avoir lu le message sur le forum du cours...)
Je suis d'accord... je sais pas trop à quoi elle s'attendait... Il me semble qu'on était pas si pire que ça... :/ Pis c'était juste avant un examen. Une présentation orale qui compte pas avec des grilles/fiche qu'on se dit pertinemment qu'elle ne va pas corriger la première batche... Je sais pas, mais m'semble on était correct.

Bon, okay pour demain... vendredi je travaille à 5h.
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par longngo Mer 22 Fév - 18:14

Moi je suis OK pour demain.

Au niveau de la présentation oral, j'imagine qu'elle était un peu sévère, mais en même temps elle soulève un bon point. Je ne pense pas qu'on ait discuter trop du médicament en temps que tel et que les questions qu'elle posait était pertinent. En même temps, il n'était pas possible de savoir à 100% sur ce quoi elle s'attendait. Je pense que l'on a pas bien fait, malgré tout. On a travaillé fort la-dessus quand même!

longngo
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Mer 22 Fév - 18:32

Sarah-Yan, c'est a 15h30 et non 16h30
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Mer 22 Fév - 18:55

ok hahah j'ai du loucher en regardant l'horaire.... c'est encore mieux Smile Est-ce que nous avons un local ?

Pour la présentation, je trouve qu'on a fait un bel job. Pendant la présentation en tout cas, elles avaient l'air de bien aimer ce que l'on avait marqué sur notre power point et, dans notre cas, elle n'avait pas beaucoup de questions....
* Une mention spéciale aux MNP à long terme comme la chevillère et à notre posture ''d'être économe aux ressources'' !!
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Mireille Mer 22 Fév - 20:20

ahahha moi et mon necccccessssité !! Désolé je vais me reprendre la prochaine fois. C'est le 1287 pour le local
Mireille
Mireille
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Jeu 23 Fév - 21:51

Jeff, peux-tu m'envoyer ton tableau stp? Merci!
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Ven 24 Fév - 2:07

moi aussi stp !! Very Happy
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Sam 25 Fév - 16:05

Bonjour à tous! Désolé je ne me souvenais plus que je devais vous l'envoyer. Je vous envoie ça dès maintenant.... Je vais aussi vous envoyez la carte conceptuelle d'ici une heure.!!
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B - Page 2 Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum