Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau sujet est créé dans un cours, veuillez cliquer sur ce cours (par ex: pha-1011) et en bas de la liste des sujets, à gauche, cliquez sur "surveiller tous les sujets de ce forum"

Vous ne recevrez un courriel que lorsque de la création d'un nouveau sujet (et non lors de chaque commentaire ou réponse) et cela augmentera la fréquence de visite sur le forum

C'est compréhensible ???

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau sujet est créé dans un cours, veuillez cliquer sur ce cours (par ex: pha-1011) et en bas de la liste des sujets, à gauche, cliquez sur "surveiller tous les sujets de ce forum"

Vous ne recevrez un courriel que lorsque de la création d'un nouveau sujet (et non lors de chaque commentaire ou réponse) et cela augmentera la fréquence de visite sur le forum

C'est compréhensible ???
Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS



liens
ENA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Travail sur les laxatifs - Équipe B

+4
Sarah-Yan Chagnon
longngo
Jean-Francois Sasseville
Sophie Pâquet
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Dim 29 Jan - 23:40

Bonjour groupe!

Comme l'indiquent certains messages circulant présentement sur le forum, nous avons un travail sur les laxatifs à faire.

Celui-ci nous sera présenté le 6 février, mais la date de remise est le 27 février.

D'ici là, nous avons l'examen de Consultation (16 fev), une présentation d'équipe + examen système nerveux (21 fev). Comme Amélie l'a suggéré sur le topic en PHA-1021, il serait bien qu'on commence le plus tôt possible!

J'ai recueilli quelques infos sur les catégories de laxatifs. Je me demandais si tu avais pensé au dropbox pour le groupe B, Long? Tu en avais parlé à un autre moment! On pourrait ainsi partager nos sources! Également, je suggère qu'on le fasse un peu plus séparément que les autres fois. J'ai l'impression qu'on passe quand même beaucoup de temps à t-o-u-t faire ensemble. On pourrait éventuellement essayer de faire une carte conceptuelle chacun de notre côté et prendre les bons éléments de chacun? Du moins sur certaines parties... Il faudrait qu'on fasse une carte plus complète qu'en métho...

Commentaires?
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Lun 30 Jan - 13:31

Je suis bien d'accord avec toi Sophie. Je crois qu'il serait bénéfique que nous essayons de faire une carte conceptuelle chacun de notre côté. Il faudrait se donner une date pour laquelle il serait bien d'avoir terminer notre partie de travail! Des propositions?
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par longngo Lun 30 Jan - 14:03

Je peux créer le compte dropbox. Est-ce qu'il y a des suggestions pour le nom?

longngo
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Lun 30 Jan - 17:20

pour nom d'équipe un peu plate : PharmD - équipe B :p
et pour les réunions d'équipes, on est libre tous les mercredi jusqu'à la remise du travail, donc c'est toujours une option.... La semaine du 13 février est celle où on a le moins de cours, mise à part l'exam de Communication le 16 (jeudi)...
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Marie-Phillip Ducharme Lun 30 Jan - 23:58

Pour la rencontre afin qu'on mette nos bouts de carte conceptuelle ensemble, je ne sais pas trop qu'elle date choisir, je laisse ça à votre guise, mais il faudrait quand même rapidement faire la distribution des thèmes pour que chacun puisse s'y mettre le plus rapidement possible et que la rencontre, par le fait même, puisse se faire plus rapidement aussi, et ce, avant qu'on soit totalement ds le jus =O !!!! =P J'écris un peu tard ce soir alors je ne crois pas que tout le monde lira mon msg avant le lab galénique de demain, mais si on réussit tous à se rencontre juste après celui-ci, ce serait pas mal dutout !
Marie-Phillip Ducharme
Marie-Phillip Ducharme
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Mar 31 Jan - 14:30

Bonjour à tous, j'ai pigé le thème Stimulants
Amélie, elle , a pigé agents salins
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Mar 31 Jan - 18:48

agents osmotiques over here! Smile
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Marie-Phillip Ducharme Mar 31 Jan - 19:42

Sarah et moi avons pigés les lubrifiants !
Marie-Phillip Ducharme
Marie-Phillip Ducharme
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Mer 1 Fév - 0:40

bon, alors moi j'ai les agents de masse ... Shocked
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Mireille Mer 1 Fév - 15:28

jai pigé agents salins! Smile Et je suis d'accord pour que l'on travaille un peu plus chacun de notre côté avant de se rencontrer pour optimiser notre temps
Mireille
Mireille
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par longngo Mer 1 Fév - 17:19

J'ai créé un compte courriel gmail et un compte dropbox pour notre sous communauté. Je trouverai moyen de mettre les infos en privé afin qu'il n'y ai pas de personne malveillante qui vient fouiner dans nos travaux.

longngo
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Mer 1 Fév - 21:48

Nice Job! Tu nous donneras les informations lors de la prochaine rencontre!!

longngo a écrit:J'ai créé un compte courriel gmail et un compte dropbox pour notre sous communauté. Je trouverai moyen de mettre les infos en privé afin qu'il n'y ai pas de personne malveillante qui vient fouiner dans nos travaux.
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Mer 1 Fév - 22:11

Au pire, mets les infos dans le forum privé du cours de consultation! Smile Y'a juste l'équipe B qui peut y avoir accès!

EDIT: MP a parlé aussi que la portion suppositoire et lavements serait une catégorie... Peut-être qu'une personne dont le sujet a été pigé par deux personnes pourrait faire cette portion-là? Smile
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Sam 4 Fév - 11:20

Bonjour à tous!
J'ai eu accès aux notes d'un étudiant de troisième année sur la constipation et voici les catégories de laxatifs:
Agents de masse
Émollients
Lubrifiants
Agents salins / osmotiques
Stimulants
Antagonistes des récepteurs opioïdes
Lavements / suppositoires

Comme on peut le voir, il nous manque les lavements/ suppositoires , il faudrait, comme sophie le mentionnait, que quelqu'un ayant un thème présent deux fois se porte volontaire pour le faire.
Aussi, je voulais savoir ce que nous avions convenu du côté du travail. Est-ce que je dois seulement faire la recherche et la carte conceptuelle sur le thème que j'ai pigé? Ou est-ce que je fait quand même une recherche sur toute les catégories que nous connaissons?
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Marie-Phillip Ducharme Dim 5 Fév - 21:52

Je peux faire la partie sur les lavements/suppositoires, ca ne me dérange pas

Et pour répondre à ta question J-F, je propose qu'on retienne ta première proposition pcq sinon ca ne finirait plus comme travail... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Marie-Phillip Ducharme
Marie-Phillip Ducharme
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par amelie paquet Lun 6 Fév - 11:12

Lavement n'est pas une catégorie, elle se retrouve dans un peu toute les catégories selon la sorte, nous avons un site certifié, des notes d'un autre étudiant et moi j'ai un livre de soins infirmiers qui me dit que les 6 catégories que nous avions au départ sont les bonnes...
D'autres personnes ont aussi pensé que c'était une catégorie et ils ont arrivé à la même conclusion que moi...qu'ils se retrouvaient partout...
Peut-être que Marie-Phillip en cherchant tu sa trouvé autre chose ?
amelie paquet
amelie paquet
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Mireille Lun 6 Fév - 17:16

Mais dans le fond les agents salins font partis des agents osmotiques? Donc Sophie traite des autres agents osmotiques et amé et moi c'est les agents salins précisément?
Mireille
Mireille
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par amelie paquet Lun 6 Fév - 21:36

C'est ce que je crois aussi Mireille parce qu'on parle souvent des osmotiques avec les salins...leur mécanisme doit être différent par contre...
amelie paquet
amelie paquet
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par amelie paquet Mer 8 Fév - 10:06

Alors on fait la rencontre quand pour les laxatifs histoire que je sache quoi prioriser dans tout nos millions de trucs à faire?! Wink
amelie paquet
amelie paquet
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Mer 8 Fév - 10:39

Mettons mardi matin? Comme ça, si jamais on a des imprévus, on va avoir une journée de plus pour tout mettre en ordre?
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par amelie paquet Mer 8 Fév - 12:25

c'est bon pour moi Razz
amelie paquet
amelie paquet
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Sophie Pâquet Mer 8 Fév - 17:47

Oh et les antagonistes des récepteurs des opioïdes? On en parle?

Je suggère également qu'on numérote les thèmes et qu'on décide déjà vers quelle direction faire la carte pour accélérer la mise en commun. Ainsi, on ne va pas à avoir à tout mettre les bulles "vers la gauche" pour un thème parce que tout le monde va l'avoir fait vers le bas.

Par exemple:

Agents de masse: vers le haut (vers "12h" sur une horloge)
Émollients: vers 2h
Lubrifiants: vers 4h
Agents salins: vers 6h
osmotiques: vers 8h
Stimulants: vers 10h
Antagonistes des récepteurs opioïdes ?
Lavements / suppositoires ?
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Mer 8 Fév - 18:20

Bonne intervention Sophie! J'avoue que la manoeuvre devrait accélérer la mise en commun de notre travail! On aime sa optimiser notre horaire Razz
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par longngo Mer 8 Fév - 18:50

Je pense que la suggestion de Sophie a de l'allure, je vais ajuster ma carte.

Addendum, je ne vois pas le forum privé en consultation ou suis-je aveugle?

longngo
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Mer 8 Fév - 21:55

Moi je le vois le forum privé. C'est le denrier en bas, dans une catégorie à part. Je vois aussi que tu fais parti des membres, donc tu devrais le voir.
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Travail sur les laxatifs - Équipe B Empty Re: Travail sur les laxatifs - Équipe B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum