Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau sujet est créé dans un cours, veuillez cliquer sur ce cours (par ex: pha-1011) et en bas de la liste des sujets, à gauche, cliquez sur "surveiller tous les sujets de ce forum"

Vous ne recevrez un courriel que lorsque de la création d'un nouveau sujet (et non lors de chaque commentaire ou réponse) et cela augmentera la fréquence de visite sur le forum

C'est compréhensible ???

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau sujet est créé dans un cours, veuillez cliquer sur ce cours (par ex: pha-1011) et en bas de la liste des sujets, à gauche, cliquez sur "surveiller tous les sujets de ce forum"

Vous ne recevrez un courriel que lorsque de la création d'un nouveau sujet (et non lors de chaque commentaire ou réponse) et cela augmentera la fréquence de visite sur le forum

C'est compréhensible ???
Communauté d'apprentissage ABCD PharmD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS



liens
ENA
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Cas EFGH-JKLM] équipe B

+4
longngo
Sophie Pâquet
Jean-Francois Sasseville
Sarah-Yan Chagnon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Mer 7 Mar - 23:44

Rappel du premier message :

Bonjour!
J'espère que vous profitez un peu de la semaine de relâche :p
J'imagine que certaines ont commencé les études de cas. Je me demandais si quelqu'un était parvenu à une bonne solution pour le cas J (fiche APS).... En fait, comment fait-on pour trouver la bonne posologie du nouveau produit ?? Et puis j'imagine qu'on peut juste pas lui donner du Purg-Odan, qui est aussi du picosulfate de sodium, puisqu'on en parle pas dans les textes de références ...??

Bonne reste de semaine à tous !
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas


[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par longngo Dim 11 Mar - 21:10

Je peux faire la G! On est tous couvert?

longngo
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Jean-Francois Sasseville Dim 11 Mar - 21:11

Salut gang, j'arrive du Lac-st-jean! Je vais commencer à faire la grille F avec celle déjà présentesur Dropbox afin de sauver du temps pour demain matin!
Jean-Francois Sasseville
Jean-Francois Sasseville
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par amelie paquet Dim 11 Mar - 21:13

Je vais faire la K pour demain aussi sa va être fait!!!
amelie paquet
amelie paquet
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Sophie Pâquet Dim 11 Mar - 21:16

Appel à tous: Marie-Phillip et moi essayons de trouver la bonne solution au cas H. On est bin embêtées! Serait-ce possible pour vous de jeter un coup d'oeil au cas et nous dire ce que vous en pensez? Merci!
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Marie-Phillip Ducharme Dim 11 Mar - 21:22

Et pour répondre à ta question Long, il reste J et L à couvrir. Idéalement, il faudrait qu'ils soient faits pour demain aussi. Mireille, Sarah ? pouvez-vous faire 1 de ces 2 là ?
Marie-Phillip Ducharme
Marie-Phillip Ducharme
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Sophie Pâquet Dim 11 Mar - 21:30

Je mets la version finale du M sur dropbox! Very Happy

Long, M-P et moi on pense que ton PP de traitement inefficace pour l'indication actuelle est répétitif des autres... Comme ils ont dit d'en mettre 1-2 max 3, on a trouvé qu'il était suffisamment implicite avec le PP d'adhésion pour ne pas le mettre. Ça te convient? J'ai rajouté ton point sur le suivi par contre!
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Dim 11 Mar - 21:56

Alors Sophie, concernant le cas H, j'ai lu ce que Marie-Phillip et toi aviez marqué pour le cas. Personnellement, je crois que cocher ''autre tx plus efficace disponible'' ou ''condition clinique réfractaire à un tx'' est bon tous les deux. Toutefois, je pense pas qu'il y a eu une évolution clinique de sa condition parce que de la manière que le cas est marqué, la madame semble n'avoir jamais eu un soulagement total de ses symptômes depuis le début du traitement. Pour pour ce qui est de la posologie inadéquate et de la durée de traitement inadéquate je pense pas que ça s'applique puisque je pense pas que c'est en ajustant la poso que la condition va s'améliorer. Le traitement marche vraiment pas, donc il faudrait en essayer un autre...
Bon, et puis pour le produit que l'on pourrait donner je suis un peu embêté... on pourrait pas lui donner un stimulant du transit gastro-intestinal pour éliminer sa plénitude et ses vomissements?? On dirait que sa digestion est plutôt lente...
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Sophie Pâquet Dim 11 Mar - 22:05

Bon point Sarah-Yan...! Je viens de voir dans les notes du cours de pharmaco que c'est pour soulager le RGO et les nausées, donc ça pourrait fitter! Perso je me fiais juste aux textes qu'ils nous fournissaient et ce n'était pas les agents les plus discutés.

Donc M-P complète une version et demain on en discutera!

Concernant demain et ma présence: mon rendez-vous est à 9h15. Mon père a accepté de venir me porter à l'université directement après mon rendez-vous, donc je vais sauver du temps que j'aurais perdu dans la bus. Au pire, je texterai quelqu'un pour voir si vous avez fini ou pas! Car parti de même, on s'en vient pas mal efficace!
Sophie Pâquet
Sophie Pâquet
Pharmacien complice
Pharmacien complice

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Sarah-Yan Chagnon Dim 11 Mar - 22:22

J'ai ajouté la version finale de la grille du cas E qui est un mélange des grilles d'Amélie et de moi-même. Le seul élément en rouge sera à regarder demain parce que je ne sais pas s'il faudrait le garder.
By the way, la rencontre demain est à quelle heure? 8h30 ou 9h30....?
Sarah-Yan Chagnon
Sarah-Yan Chagnon
Pharmacien aidant
Pharmacien aidant

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Marie-Phillip Ducharme Dim 11 Mar - 22:30

Perso je peux être là seulement à 9h30...
Marie-Phillip Ducharme
Marie-Phillip Ducharme
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par longngo Dim 11 Mar - 22:53

Je pense que le forum bouffe mes posts.

Bon je repart....

Sophie - C'est bon pour la répétition. Je pense que ton texte est plus complet.

Au niveau du cas H je pense qu'un step-down ou diminution de dose est idéal. Le nexium est un IPP donc la digestion des protéines est diminié ce qui peut expliquer la plénitude.... De plus la dose de nexium est BID alors on pourrais aller DIE ou même 20mg comme MP sugère. De plus, commencer par diminuer la dose pourrais tomber dans la catégorie économe au ressource puisqu'elle est déjà sur le traitement.

Je peux faire le G et le L, mais il manque les grilles des autres. Je vais attendre encore 2 heures, mais après je dois me coucher pour me lever tôt!

Edit: Les cas ont été déposés. Toutes les réponses se ressemble alors j'ai utilisé la grille de mireille car elle contient plus d'info. Bonne réunion! S'il y a de quoi envoyez-moi un text ou e-mail.

longngo
Pharmacien collaborateur
Pharmacien collaborateur


Revenir en haut Aller en bas

[Cas EFGH-JKLM] équipe B - Page 2 Empty Re: [Cas EFGH-JKLM] équipe B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum